Maximisez votre investissement en chasse de têtes pour décupler votre ROI!

Le temps presse. Vous avez un poste cadre, de professionnel ou de représentant qui est resté vacant depuis quelques mois? Vous avez subi et continuez à subir des conséquences négatives telles que la perte de productivité, la perte de clients et la diminution de vos ventes et de votre chiffre d’affaires? Ne faites pas l’erreur d’embaucher un candidat qui ne répond pas totalement à vos exigences! Faites appel à la chasse de tête.

POURQUOI FAIRE APPEL À UN CHASSEUR DE TÊTES?

En tentant de baisser la pression sur vos clients et employés, vous envenimerez encore plus la situation, parce qu’il vous faudra intégrer et former un employé moins qualifié. Avant qu’il devienne productif comme le talent que vous auriez pu recruter avec un chasseur de têtes, les mois passeront et l’engagement de cet employé sous-qualifié aura de graves conséquences sur la rentabilité de toute l’organisation!

Dans le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre, trouver le candidat idéal qui répond en tous points à nos exigences et s’intègre parfaitement à la culture d’une entreprise est tout un défi.

SACHEZ INVESTIR DANS UN CHASSEUR DE TÊTES COMME DANS TOUT AUTRE INVESTISSEMENT PROFITABLE!

Lorsque vous décidez d’investir dans un projet, vous avez calculé a priori votre retour sur investissement, le fameux ROI. Cet investissement est avant tout rationnel. Si vous empruntez à un taux annuel de 5 %, vous désirez que votre investissement vous rapporte le plus haut taux possible au net, c’est-à-dire 10 %, 15 %, 20 % et plus.

Embaucher un chasseur de têtes, c’est investir dès le départ un montant qui contribuera à votre objectif de recruter le meilleur talent, et ce, à court terme. Prenez l’exemple d’un poste de cadre avec un salaire annuel de 100 000 $.

La majorité des firmes spécialisées en recherche de cadres demande une tarification variant de 18 % (Québec), 20 % à 25 % (Montréal) et de 25 % à 30 % (Toronto). À première vue, cela peut vous paraître très dispendieux, mais en un rien de temps, votre investissement sera rentabilisé par la productivité du nouvel employé.

CALCUL DU ROI SUR UN INVESTISSEMENT EN CHASSE DE TÊTES

En fait, vous êtes la personne la plus compétente pour évaluer le ROI d’un employé clé dans votre organisation. Votre investissement en chasse de tête pourrait vous valoir des gains chiffrables en centaines de milliers de dollars au cours de la prochaine année. Vous épargnerez également en coûts de non-productivité, maladie, mauvaise image, insatisfaction des clients, etc.

OPTEZ POUR UN CHASSEUR DE TÊTES POUR LE RECRUTEMENT DE VOS POSTES-CADRES OU DE PROFESSIONNELS!

Au Groupe MIR Plus, dès la prise d’un mandat, nous misons sur nos propres réseaux pour accélérer la recherche des meilleurs talents et nous ne lésinons pas sur les moyens. Nous serons sensibles à votre situation tout en vous permettant de retirer le plus grand ROI possible!

En investissant dans nos services, vous pourrez capitaliser votre investissement dans des personnes de grand talent, des ressources inestimables!

2017-12-01T01:24:15+00:00 11 octobre 2017|Démystifier la chasse de tête|